Syndrome prémenstruel : quel complément alimentaire prendre ?

De nombreuses femmes sont touchées par le syndrome prémenstruel. Apparaissent alors des troubles physiques et psychologiques très désagréables. Il convient donc de traiter les symptômes, notamment par l’intermédiaire d’une supplémentation adaptée. Dans cet article, je vous propose un complément alimentaire en cas de syndrome prémenstruel.

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Quels sont les symptômes du syndrome prémenstruel ?

Toutes les femmes étant différentes, il est difficile de décrire précisément les symptômes du syndrome prémenstruel. Cela dit, si vous constatez plusieurs des symptômes de la liste ci-après, il y a de fortes chances pour que vous soyez concernée…

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Ces symptômes apparaissent généralement environ 1 semaine avant les règles et disparaissent 1 à 2 jours après les règles. La période des règles reste la plus problématique. Voici la liste non-exhaustive des troubles :

  • Symptômes émotionnels :
    • anxiété
    • humeur changeante
    • difficulté de concentration
    • irritabilité
    • sensation de dépression
  • Symptômes physiques :
    • fatigue importante
    • troubles du sommeil
    • baisse de la libido
    • maux de tête
    • fringales
    • douleurs pelviennes
    • douleurs abdominales
    • douleurs au bas du dos
    • acné
    • rétention d’eau : gonflement des seins (sensibles), du bas-ventre, jambes lourdes et/ou douloureuses, etc.

Quel complément alimentaire prendre en cas de syndrome prémenstruel ?

Je vous recommande tout particulièrement ce produit naturel, élaboré spécialement pour le traitement du syndrome prémenstruel :

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Ce que j’apprécie tout particulièrement avec ce produit, c’est qu’il ne contient QUE des principes actifs et aucun additif !

Comment agit-il sur les symptômes du syndrome prémenstruel ?

Ce complément alimentaire contient 5 éléments clé, qui vont agir sur le plan physique, ainsi que sur le plan psychologique :

  • PEA (Palmitoyléthanolamide),
  • Magnésium (acétyltaurinate de magnésium),
  • Extrait de renouée du Japon,
  • Extrait de fruit de gattilier,
  • Vitamine B12 (méthylcobalamine).

Tous ces éléments jouent un rôle dans le traitement du syndrome prémenstruel. Ils sont donc plus efficaces ensemble que seuls. Voici le détail de leurs effets :

PEA

Le PEA est naturellement produit par notre organisme. Cette molécule a notamment pour effet de réduire la douleur.

Des études ont même montré que l’administration de PEA permettait de réduire les douleurs liées à l’endométriose (douleurs pelviennes, menstruelles et pendant les rapports sexuels).

Magnésium

Le magnésium, en plus d’intervenir dans plus de 300 réactions enzymatique au sein de l’organisme, permet notamment le bon fonctionnement du système nerveux. Ce qui a un effet à la fois sur l’état psychologique et sur l’état physique. C’est essentiel pour lutter contre le syndrome prémenstruel.

Le formule « acétyltaurinate de magnésium » est brevetée et permet une meilleure assimilation du magnésium par l’organisme.

La renouée du Japon

Cette plante est très indiquée pour diminuer les douleurs de règles, ainsi que les pertes de sang chez la femme.

Le gattilier

Très souvent recommandé en cas de troubles menstruels, ce fruit agit comme un régulateur du cycle féminin. Elle aide notamment à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel et les troubles de la ménopause. Son action s’étend donc sur les domaines de : l’endométriose, la fertilité, et les fibromes.

La vitamine B12

Les troubles menstruels sont une des conséquences connues d’une carence en vitamine B12. D’où son importance en cas de syndrome prémenstruel !


Ce nutriment, qu’on ne retrouve presque qu’exclusivement dans les produits animaux (voir le cas de la spiruline), joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du système hormonal.

Comment prendre ce supplément pour le syndrome prémenstruel ?

Je vous recommande de prendre ce complément alimentaire de la manière suivante :

  1. En prévention de l’inconfort : 2 gélules par jour pendant 3 jours avant les règles (à distance du repas).
  2. Pendant la période d’inconfort : 4 gélules par jour (à distance du repas).

Précautions :

  • Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.
  • Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
  • Déconseillé en usage prolongé (pas plus de 21 jours de suite sans pause de 10 jours).

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