Je vous l’accorde, il n’est pas facile de s’y retrouver dans la jungle des compléments alimentaires. Parmi toutes les marques, toutes les provenances, les formulations existantes, etc. Pour vous aider à faire le bon choix, je vous partage mon TOP 3 des compléments alimentaires vraiment utiles et efficaces !

1. Les oméga-3

Les oméga-3 sont le seul complément alimentaire que je recommande presque systématiquement à mes clients.

Si vous ne consommez pas au minimum 3 poissons gras par semaine ou quotidiennement des oeufs bio de poules nourries aux graines de lin : vous manquez probablement d’oméga-3. Les sources animales d’oméga-3 étant bien supérieures aux sources végétales en termes d’assimilation et de composition.

Bienfaits des oméga-3

  • Fluidifient le sang pour permettre une meilleure oxygénation des tissus.
  • Favorisent la diminution de la tension artérielle.
  • Ont une action anti-inflammatoire.
  • Protègent les neurones.
  • Aident à réduire le stress et l’anxiété.
  • Favorisent le bon fonctionnement du système immunitaire.

Apport journalier recommandé

  • 2 g pour une femme.
  • 2,5 mg pour un homme.

Si vous êtes végétarien, et particulièrement végétalien, assurez-vous d’avoir une formulation bien dosée en EPA et DHA. Ce sont deux types d’oméga-3 très importants pour le fonctionnement de l’organisme.

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼

Faites en sorte d’avoir une formulation qui vous permette de bénéficier d’au moins 250 mg d’EPA et de DHA par jour.

Pour un apport complet en oméga-3, je vous recommande l’huile de krill de chez Dynveo (vous bénéficiez de -15% avec mon code FEELGOOD15) :

huile-de-krill-dynveo

Evidemment, l’avantage avec Dynveo, c’est que les compléments alimentaires sont purs et garantis sans excipients, sans OGM, sans colorants ni conservateurs. De la QUA-LI-TÉ, tout simplement ! C’est quand même incroyable de voir à quels point certains compléments alimentaires peuvent être bourrés de cochonneries sur le marché…

2. Le magnésium

Le magnésium est un minéral qui manque très souvent dans l’alimentation. Particulièrement dans l’alimentation moderne.

Ce manque concernerait 75 % de la population française (d’après l’étude SU.VI.MAX). En cause, un taux d’assimilation du magnésium d’environ 30 % seulement. C’est à dire que pour 100 mg de magnésium consommé, vous ne bénéficiez en réalité que de 30 mg…

En plus, le stress, le café et l’alcool augmentent la fuite du magnésium. Autant dire qu’avec notre mode de vie “à la Française” et notre monde de stress chronique…ça part vite !

Bienfaits du magnésium

En plus de participer à de nombreuses réactions clés dans l’organisme, le magnésium :

  • permet le bon fonctionnement musculaire ;
  • est essentiel à la santé de vos os ;
  • soutient le bon fonctionnement du système immunitaire ;
  • contribue à lutter contre l’hypertension artérielle ;
  • aide à lutter contre la fatigue, l’anxiété et la dépression ;
  • joue un rôle essentiel dans l’activation de la vitamine D.

Apport journalier recommandé

  • Environ 360 mg pour une femme.
  • Environ 420 mg pour un homme.

Pour des compléments alimentaires vraiment utiles, il convient donc de se tourner vers des suppléments pour lesquels le magnésium est bien assimilé. Personnellement, je vous recommande le magnésium bisglycinate de chez Dynveo. C’est la forme la mieux assimilée par l’organisme ! Vous bénéficiez de -15% avec mon code FEELGOOD15 :

magnesium-bisglycinate-dynveo-code-promo-feelgood15

3. La vitamine D

La vitamine D est plus qu’une vitamine puisqu’on la qualifie d’hormone. La raison est simple : c’est une substance produite directement par votre corps grâce à d’autres éléments, comme une hormone. La vitamine D est synthétisée sous l’effet des rayons UVB du soleil. Seules 20 minutes d’exposition quotidienne peuvent suffire. Cependant, le soleil n’est pas forcément là toute l’année dans nos vies : hiver, zone peu ensoleillée, travail en intérieur, etc.

C’est dans ces cas précis que je recommande de se supplémenter, notamment en hiver quand le soleil se fait rare (particulièrement entre novembre et mars). C’est aussi valable si vous voyez peu le soleil au quotidien à cause de votre travail ou de votre zone géographique.

Bienfaits de la vitamine D

  • Renforce les os, les ongles, les cheveux, la peau.
  • Permet le bon fonctionnement du système immunitaire.
  • Participe à la réparation de l’ADN.
  • Favorise la sensation bien-être général et aide à lutter contre la fatigue et la dépression.
  • Facilite l’absorption du magnésium (tout comme les oméga-3) et du calcium.

Apport journalier recommandé

Il est compris entre 5 µg (200 UI) et 50 µg (2000 UI) environ, selon les études et les organismes officiels. Plus vous êtes lourd, plus votre besoin en vitamine D augmente.

Pour vous supplémenter, sachez que la vitamine D3 est mieux assimilée que la vitamine D2, puisqu’elle correspond à la vitamine synthétisée au niveau de notre peau sous l’effet des rayons UVB.

-15% avec le code FEELGOOD15

La vitamine D3 de chez Dynveo est de grande qualité et convient aux végétariens et végétaliens (vous bénéficiez de -15% avec mon code FEELGOOD15) :

Vitamine D3 vegan Dynveo

La vitamine D est à prendre dans le cadre d’un repas contenant des graisses pour une meilleure assimilation. Car c’est une vitamine liposoluble : qui se dissout dans les corps gras.

Si vous décidez de vous supplémenter avec les trois compléments que je vous présente, je vous recommande de les prendre tous ensemble pour optimiser leur assimilation. En association, leur synergie est excellente !

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼