Pourquoi faut-il arrêter de penser que « c’est trop difficile » ?

pourquoi-faut-il-arreter-de-penser-que-cest-trop-difficile

Vous aimez ? Partagez !

Votre cerveau est un véritable ordinateur, vous lui posez une question, il vous répond. Faites le test. Mais que ce passe-t-il quand vous lui dites que c’est trop difficile ? C’est simple, il le prend au mot.

Optimiser ses performances

La plupart des gens sont truffés de croyances limitantes ; vous savez ces pensées que vous tenez pour acquises qui vous empêchent de faire une action ou autre au meilleur de vos performances.

A ce propos, je vais vous raconter l’histoire d’une amie qui « ne savait pas viser ». Et oui, c’est ce qu’elle se répétait en permanence ; probablement à cause du fait que ses proches ne manquaient pas de lui rappeler à chaque fois qu’elle se prêtait au jeu… Bien évidemment, c’est toujours ce qu’il se passait : elle manquait sa cible.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Le jour où elle m’a dit qu’elle ne savait pas viser je lui ai demandé de lancer un petit caillou sur son pull qui était par terre un peu plus loin. Elle l’a manqué une fois, puis une autre, pour enfin l’atteindre à la huitième tentative. Elle m’a dit : « Tu vois que je ne sais pas viser ! » Il fallait donc que je lui prouve le contraire. J’ai commencé par lui dire qu’elle visait très bien et que j’en étais persuadé. Puis, je lui ai parlé de tout autre chose pour faire dévier son attention sur autre chose que son échec au lancer. Soudain, je lui ai demandé de relancer le caillou qu’elle avait dans les mains sur le pull. Cette fois ci, elle l’a touché du premier coup ; elle ne s’était pas dévalorisée avant, elle n’avait pas eu le temps.

Depuis, elle a arrêté de penser qu’elle ne savait pas viser et à chaque fois que l’on refait l’exercice ensemble, elle me bat… Son lancer est plus précis que le mien.

Qu’est-ce qu’on apprend de cette histoire ? Tout simplement que penser négativement ou de manière limitative inhibe nos capacités. Ainsi, pour optimiser vos performances, il vous faut commencer par être positif et croire fermement en votre réussite.

Conclusion

Plus vous parlerez positivement à votre cerveau, c’est à dire à vous même, plus vous optimiserez vos performances.

Il vous faut donc apprendre à penser positivement.


N’hésitez pas à partager cet article ! S’il vous a plu, il plaira à d’autres ! 🙂


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


Pourquoi faut-il arrêter de penser que « c’est trop difficile » ?
5 (100%) 9 vote[s]

Vous aimez ? Partagez !

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Auteur de Mr Bien Etre
Blogueur et Youtubeur en santé naturelle, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Derniers articles parGuillaume Feelgood (voir tous)

L'Art de la Méditation – Matthieu RICARD

Matthieu RICARD est docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste tibétain, auteur et photographe. Depuis 1989, il est l'interprète en français du dalaï-lama.
Ce livre est une merveille tant pour son accessibilité, qui conviendra aux débutants en méditation, que pour la beauté de sa simplicité. C'est ce livre qui m'a introduit à la méditation, il y a quelques années maintenant. Je vous le recommande fortement !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. ATTOBRA BLANDINE dit :

    Merci pour cet article il tombe à point dans ma vie

On en discute ?